Elsa_Pilates_et_Yoga_réunion_St_Pierre_edited.jpg

Le Pilates

 
cible.png

Objectifs 

Muscler son corps en profondeur. Travailler les abdominaux profonds. Réduire les douleurs de dos et lombaires. Affiner sa silhouette. Améliorer sa souplesse, son équilibre et sa concentration.

Chrono.png

Durée 

1h

Description de la méthode Pilates

Qu'est-ce que le Pilates ?

Le Pilates est une méthode de musculation douce qui se pratique dans une ambiance calme avec des mouvements exécutés avec peu de répétitions, beaucoup de précision et concentration. Elle a été mise au point par Joseph Pilates au début du XXème siècle. Il vise le renforcement musculaire des muscles posturaux et profonds et améliore la force, la souplesse et la coordination. Chaque mouvement est exécuté sur le rythme de la respiration latérale avec l'ouverture de la cage thoracique. Le Pilates demande une grande concentration et une écoute permanente de son corps. Ainsi, cette méthode développe une meilleure proprioception, c’est-à-dire une meilleure conscience de son propre corps. Un cours de Pilates au studio se déroule en 1 heure sur tapis avec ou sans petit matériel.

Que peut-on attendre du Pilates ?

Une séance de Pilates apporte du calme et une forme de sérénité.

Les résultats extérieurs sont visibles, et rapidement : une silhouette plus fluide et équilibrée, une meilleure posture, une amélioration notable des maux de dos, une meilleure coordination, plus de souplesse. Le fait de travailler les muscles abdominaux profonds améliore considérablement le fonctionnement interne des organes, ce qui apporte un grand confort de vie.

En quelques mots pratiquer le Pilates permet : 

• un travail des chaines musculaires

• une activation de la musculation profonde

• une amélioration de la souplesse, de l'équilibre, et une meilleure mobilité articulaire

• la prévention des blessures et des tensions

Des accessoires de Pilates ?

Le Pilates est une méthode ludique. Grâce aux petits accessoires que l’on utilise comme les ballons, cercles, élastiques, rouleaux.... les séances se suivent, mais ne se ressemblent pas ! On est surpris par les exercices, et surpris de voir que son corps peut les faire et ce sans forcer, sans s’éreinter, sans se violenter. 

Quel matériel ?

Venez en tenue confortable, pieds nus ou en chaussettes, avec votre tapis et une serviette.

Les accessoires ballons, rouleaux sont déjà en salle.

Il y a des tapis au studio si vous avez oublié le vôtre.

Essayez le Pilates !

Jusqu'au 30 Septembre 2022, votre séance découverte est offerte si à l'issue de celle-ci vous achetez une carte de plusieurs séances.

Si vous avez besoin de plus de temps pour réfléchir, ou que le cours ne vous a pas plu, votre séance découverte vous sera facturée à 10€ au tarif découverte.